Quelques infos :
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Après les rumeurs du début de mois sur le futur de la série Guild Wars, nous avons aujourd'hui des informations plus fiables grâce à l'édition de mai de notre confrère PC Gamer. Publiées sur les forums de Guild Wars Guru , ces informations confirment bien sûr le développement d'un futur Guild Wars 2, mais vont plus loin.
Nous apprenons effectivement qu'ArenaNet renoncera à son système de chapitres, trop contraignant en terme de développement. Il fallait que le studio se préoccupe à chaque fois de revoir le gameplay de son jeu et pense au contenu pour les petits niveaux. Du coup, le quatrième et dernier chapitre de la saga, Guild Wars Eye Of The North, ne sera pas un standalone : il faudra nécessairement posséder l'un des trois premiers chapitres pour en profiter.
ArenaNet vise une sortie en fin d'année 2007 et parle d'un épisode chargé de faire la jonction entre Guild Wars Prophecies et Guild Wars 2. Bien entendu, ce quatrième chapitre proposera beaucoup de contenu supplémentaire et il est question de 40 nouveaux ensembles d'armures, 150 nouvelles compétences (dont 50 pour le PvE seulement) et 10 nouveaux héros. Plus étonnant, il semblerait que Guild Wars Eye Of The North soit l'occasion de dépasser le niveau 20, mais cela reste bien sûr à confirmer.
Du côté de Guild Wars 2, les informations commencent à devenir intéressantes et il semblerait qu'ArenaNet envisage de sérieux virages au niveau des mécanismes de jeu. Ainsi il ne sera pas possible de récupérer de personnages des précédents opus, il faudra repartir de zéro avec quatre nouvelles races accessibles (Sylvari, Asuras, Charr, Norn). La gestion de l'environnement et du héros seront revues alors qu'ArenaNet envisage de retoucher les systèmes de PvP et de gestion des compagnons non joueurs.
Niveau organisation du monde, les choses ne sont pas encore très claires, mais il semblerait qu'ArenaNet se dirige vers quelque chose de plus ouvert avec des « instances » plus réduites et une refonte du système de quêtes. Ainsi, PC Gamer prend l'exemple d'une zone ouverte dans laquelle les joueurs peuvent choisir de se regrouper pour affronter ou non un dragon. Ceux qui participent à cette quête recevant bien sûr expérience et objets... Une autre quête pouvant se déclencher si personne n'affronte le dragon.
ArenaNet n'envisage pas non plus de reconduire la très faible limite de niveau qui distinguait pourtant Guild Wars de nombreux jeux en ligne. Il serait ainsi question d'une limite supérieure à 100, voire même pas de limite du tout ! De la même manière, les limites de déplacement devraient disparaître et les joueurs pourront par exemple sauter et nager. Il ne semble heureusement pas question de mettre en place un système d'abonnement mensuel, mais nous devrions en savoir plus prochainement (notamment au niveau du PvP) puisqu'ArenaNet prévoit bel et bien un bêta test courant 2008.
Résumé des infos sur GW2
- il ne sera pas possible de transférer les personnages de GW1 sur GW2, mais les accomplissements des persos de GW1 pourront être amenés via un "Hall des Monuments", accessibles via GWEN.
- 4 nouvelles races jouables : les Sylvari, les Asuras, les Charr et les Norn.
- l'histoire se déroulera des centaines d'année après GW1.
- des zones non instanciées couplées à des zones instanciées pour certaines choses, des centaines de joueurs dans la même zone simultanément.
- limite de niveau supprimée ou très élevée.
- système similaire à City of Heroes, permettant à deux joueurs de niveau différent de jouer malgré tout ensemble.
- possibilité de nager, sauter et glisser.
- du PvP en grand nombre avec raids, GvG toujours présent.
- pas d'abonnement mensuel de prévu.
- sortie prévue en 2009 avec une bêta prévue en
Guild Wars 2 et Eye Of The North
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Brighton, Angleterre - Le 27 mars 2007— NCsoft® Europe et ArenaNet® nous révèlent aujourd'hui leurs projets pour la très célèbre franchise Guild Wars®. Les sociétés annoncent aujourd'hui qu'une suite indépendante du produit original Guild Wars est déjà en cours de développement. Guild Wars 2™ proposera un monde entièrement persistant et s'inspirera des mécaniques de jeu qui ont rendu le Guild Wars que l'on connaît si populaire. Et tout comme ses prédécesseurs, Guild Wars 2 ne nécessitera aucun abonnement. Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais l'équipe d'ArenaNet prévoit l'arrivée de Guild Wars 2 au courant du deuxième semestre 2008.
Les développeurs travaillent actuellement sur la première véritable extension de la franchise Guild Wars, Guild Wars Eye of the North™. Pour pouvoir accéder à cette extension qui devrait être disponible au courant du troisième trimestre 2007, les joueurs devront posséder une des trois campagnes Guild Wars (Prophecies™, Factions™, ou Nightfall™). Cette extension profitera à tous les vétérans de Guild Wars car l'ensemble de son contenu est axé sur les personnages de Guild Wars existants.
“Nous pensions qu'il était extrêmement important de gratifier les personnes qui jouent à Guild Wars depuis sa première sortie en 2005”, déclare Jeff Strain, cofondateur d'ArenaNet. “Ces joueurs ont vu trois grandes campagnes sortir en un peu moins de deux ans et nous estimions qu'il était temps de commencer à compléter le monde existant et de fournir davantage de contenu pour les personnages actuels. Nous sommes ravis de nous concentrer sur quelque chose que les joueurs nous demandent depuis très longtemps.”
Prenant place principalement dans les donjons et les cavernes des terres de Tyrie que les joueurs ont explorées dans Guild Wars Prophecies, Guild Wars Eye of the North proposera 18 immenses donjons de plusieurs niveaux, 150 nouvelles compétences pour les 10 professions de Guild Wars, 40 nouveaux ensembles d'armure, 10 nouveaux Héros, et encore plus d'objets, d'armes et de titres.
Et pour ceux qui veulent se préparer à l'arrivée de Guild Wars 2, un Panthéon des Records sera mis en place dans Guild Wars Eye of the North, où les exploits des joueurs seront immortalisés et plus tard attribués à leurs personnages de Guild Wars 2, leur donnant ainsi la possibilité de débloquer des objets et des bonus exclusifs.
“Nous espérons que nos joueurs apprécieront cette petite récompense tandis que nous continuons de développer la franchise Guild Wars”, affirme Strain. “Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de ces deux produits et nous souhaitons que les joueurs sachent que nous réservons un avenir brillant à Guild Wars.”
Autres infos ici :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020274-guild-wars-extension-et-suite-en-detail.htmPs: J'ai pris ces infos en vrac sur le forum de mon alliance.