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 [prophecie] Donjon chef tonnerre

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arkhos
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MessageSujet: [prophecie] Donjon chef tonnerre   [prophecie] Donjon chef tonnerre Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:11

[prophecie] Donjon chef tonnerre Donjoncheftonnerrecarteqb7

Bienvenue à la mission réputée la plus dure de prophecie (à tort a mon avis mais bon). Les nains du sommet de pierre ont sévèrement botté les fesses des nains de Deldrimor. Vous allez donc faire la contre-attaque. Cette mission se joue à huit joueurs.

Objectif : Vous avez trois objectifs. Le premier est de dégager les nains du sommet de pierre de la ville. Le deuxième est de les dégager du fort et enfin le troisième est de tenir le fort malgré les attaques des nains et du blanc manteau. Bien entendu, le roi Martelfer doit survivre à la mission.

Le bonus se fera juste après que vous ayez tué Dagnar. Après la cinématique, deux torches apparaîtront à coté des fanaux des deux cotés du fort. Vous devez vous servir des torches pour allumer les fanaux. Le temps dont vous disposer pour les allumer les fanaux est limité. Des nains appel à l'aide. Ils lanceront trois séries d'appels, si vous n'allumez pas les fanaux avant la troisième série d'appel, le bonus sera raté. Donc si vous pouvez lire "la fin est arrivé, que le grand nain nous protège" c'est que le bonus est raté.

Attention si vous tentez le bonus, vous aurez à affronter quatre arcs de jade et deux armures de jade en plus.

Comment composer votre équipe ? Première chose, toute votre équipe doit être entièrement infusé. Ensuite prenez une défense solide et n'oubliez donc pas de prendre de bons moines. En plus de cela, vous devez disposer d'au moins un joueur capable de se battre en ligne de vue (pour taper des monstres à travers un mur). Enfin, vous risquez d'affronter le boss moine Mursaat. Celui-ci étant un vrai blindé, il vous est fortement conseiller de disposer d'interupt.

La mission étape par étape

Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous dispose de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'il ne se prive pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieur à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

Heureusement vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des îles de feu et mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

Un bug permet de faciliter la mission, il est détaillé à la fin de cet article.

Partie 1 : rejoindre la cité. Au début, c'est simple, tuez les 3 bergers géants du sommet tant qu'ils sont en face du portail d'entrée, puis allez a droite et attaquez les golems du siège de glace en restant loin d'eux aussi longtemps que possible. Enfin attaquez le dernier groupe.

Passez le pont et pullez le groupe qui se trouve de l'autre coté. Si jamais le roi charge, vous n'avez pas le choix, accompagnez le. Si possible pullez un peu après que la patrouille de berger géant accompagné par le boss soit parti, de cette manière si le pull échoue vous aurez plus de temps pour abattre le groupe avant que la patrouille arrive. Ensuite éliminez la patrouille et le boss qui l'accompagne.

Il vous reste encore un groupe composer de deux bergers géants et de 2 rôdeurs à éliminer et vous serez aux portes de la ville.

Partie 2 : Nettoyer la cité. En premier attaquez le groupe qui se trouve face à vous et éliminez le rapidement. Un autre groupe arrive de gauche, neutralisez la maître dolyack de se groupe en priorité.

En suite partez a gauche et dirigez vous vers le prochain groupe (composé de deux géants et de deux rôdeurs nains). Avant de l'attaquer, passez un peu de temps à le surveiller, vous verrez qu'un deuxième groupe s'arrête régulièrement près de celui que vous allez attaquer. Attendez que ce deuxième groupe soit parti pour attaquer le premier.

Restez à la place du groupe que vous venez d'éliminer et attendez le deuxième groupe puis éliminez le. Le prochain groupe à éliminer ce trouve face a l'entrée de la ville ou vous avez éliminé le tout premier groupe, il se compose de deux géants et deux rôdeurs, vous devriez pouvoir l'éliminer rapidement.

Restez sur place et attendez. Une patrouille devrait passer. Eliminez la en commençant si possible par le maître dolyack. Il ne vous reste plus que 2 groupes et un boss à éliminer.

Partez vers l'avant dernier groupe (celui qui ne contient pas le boss) et éliminez le, puis faites de même avec le groupe du boss.

Partie 3 : Capturer le fort. La prochaine étape est de nettoyer les deux tours. Allez au pied de la tour et tuez les rôdeurs nains et les géants qui sont dessus.

Une fois les tours nettoyées, allez à la porte a droite du fort et laissez le roi vous l'ouvrir. Deux groupes patrouilles en passant dans le fort, un composé d'hérétique accompagné d'un berger géant et un autre composé de grogneurs. Essayez de puller pour les affronter un groupe par un groupe.

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Les hérétiques sont les plus dangereux car ils peuvent vous infliger de fortes dégénérations de vie et enlever vos enchantements. Ensuite partez vers le fort en éliminant les groupes que vous croisez. Faites le tour du fort en nettoyants les remparts sans descendre dans la cours. Une fois les murailles nettoyées, utilisez la catapulte à l'Est du fort pour tuer les géants situés à l'extérieur

Descendez ensuite dans la cours. Tuez les deux groupes de nains puis Dagnar ce qui déclenchera la cinématique.

Partie 4 : défendre le fort. Première étape, foncez allumer les deux fanaux pour activer le bonus. A partir de la, trois stratégies s'offrent à vous.

[prophecie] Donjon chef tonnerre Donjoncheftonnerrefortacl2

Pour la première, votre groupe se sépare en deux groupes de quatre. Un groupe va alors à chaque porte, si possible avec une personne à la catapulte. Je ne suis pas très fan de cette stratégie car la difficulté n'est pas équilibrée des deux cotés. Comme les groupes de quatre ne peuvent pas se soutenir, il arrive souvent qu'un des demi groupe se fasse écrasé entraînant l'échec de la mission.

Pour la deuxième, vous restez groupés et vous vous battez près du roi. Dès que certain ont du temps libre, ils vont activer les catapultes pour éliminer quelques monstres avant qu'ils arrivent. Cette stratégie est à mon avis meilleure que la première mais comporte un défaut. Comme vous êtes déjà prêt du roi, vous n'avez aucune possibilité de replis.

La troisième stratégie est ma préférée. Votre groupe se met au centre de la cours. Dès qu'un groupe d'ennemi arrive, un joueur l'attire au centre de la cours. Si jamais vous n'arrivez pas à attirer un groupe ou que vous êtes en difficulté, repliez vous devant le roi comme pour la deuxième stratégie. Revenez ensuite dans la cours quand les choses iront mieux. Le défaut de cette stratégie est qu'elle rend l'utilisation des catapultes difficiles.

Maintenant, choisissez votre stratégie et banzai !

Vous serez attaqué par 3 vagues de nains (une à gauche, puis une à droite et enfin un groupe avec le boss à gauche). Affrontez ces groupes aux entrées du fort en profitant de l'aide des fantômes. Attention, si vous avez activé le bonus un groupe d'une armure de jade et de deux arcs de jade arrivera de chaque coté.

Après ces groupes vous serez attaqué par des petits groupes de blanc manteau et de Mursaats.
Faites attention à ce qu'aucun d'entre eux n'attaque le roi. Au bout d'un certain nombre de groupe un boss Mursaat arrivera. Attention ce boss est très résistant (d'après mes estimations il a dans les 1500 points de vie). Concentrez vous donc sur les autres monstres et ne tapez le boss que quand il est le dernier en vie.

Après le boss, vous serez attaqué par de petits groupes de Mursaats qui arriveront des deux cotés du fort. Au bout d'un certain nombre de groupe, le confesseur Dorian arrivera accompagné de blanc manteau. Il arrivera du coté droit puis fera le tour de l'extérieur du fort et entrera par le coté gauche (ou Est comme vous préférez).

Une fois Dorian mort, vous n'aurez plus qu'à parler au roi pour valider la mission et éventuellement le bonus. Si vous voulez, avant de valider la mission, allez explorer l'extérieur du fort. En tout cas si vous êtes arrivé la, bravo. Les îles de feu vous attendent, préparez vous à avoir chaud.


Supplément : le bug du bonus. Ce bug est utilisable pour vous permettre de vous simplifier le bonus et la mission. Une fois Dagnar tué et la cinématique finie, allez allumer les fanaux pour activer le bonus puis allez vous réfugier derrière le roi.

Les armures et arcs de jade du bonus vont arriver et rester dans la cours du fort. Restez loin d'elle et elles ne vous attaqueront pas. A ce moment les autres ennemis vont commencer à arriver. La vous allez faire deux découvertes. La première est que les armures et arcs de jade du bonus n'aiment personne et attaque tout le monde : les nains, les soldats du blanc manteau, les Mursaats, les arcs et armures de jade. Deuxième découverte : aucun monstre n'est infusé, l'agonie spectral des arcs et armures fait donc des ravages.

Il ne vous reste plus qu'à rester derrière le roi en regardant les armures de jade et arcs de jade faire le boulot à votre place. Elles devraient éliminer tous les nains ainsi que les premières vagues de soldats du blanc manteau et de Mursaats. Une fois les armures et arcs de jade du bonus mortes, reprenez la mission normalement.
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