Vous voila à la deuxième et dernière mission de votre traversée des Cimefroides du Nord. Cette mission est destinée à être jouée à six joueurs.
Objectif : La mission a deux objectifs principaux : détruire les catapultes pour permettre aux réfugiés d'Ascalon de passer et ouvrir la porte de givre. Le bonus vous sera donné par Ronak Bordepierre (encore lui). Ronak veut que vous récupériez les plans de l'arme secrète du sommet de pierre.
Comment composer votre équipe ? Vous aurez tout au long de la mission à affronter de nombreux nains appartenant à la plupart des professions. Le principal problème est que vous aurez à affronter de nombreux moines, prévoyez donc de gros dommage et si possible de l'interupt. Bien sur n'oubliez pas de prévoir de quoi tenir niveau soins.
La mission étape par étape.
Partie 1 : détruire les catapultes. Commencez à suivre le chemin indiqué sur la carte en n'oubliant pas de laisser le temps à vos moines de souffler entre deux groupes. Deux fois vous arriverez devant des portes fermées. Ne paniquez pas, détruire la catapulte ouvrira la porte. Vous finirez par arriver dans une caverne. Nettoyer le chemin jusqu'à Ronak Bordepierre mais ne lui parlez pas. Dirigez vous ensuite vers l'ancienne catapulte. Lorsque vous arriverez à proximité de l'ancienne catapulte, vous verrez un énorme groupe de nains accompagné de quatre dolyack (les M nains). C'est la que vous aurez le droit au plus gros combat de la mission. Essayez de les affronter autant que possible par petit groupe en tuant les moines en premier. Une fois le chemin nettoyé, retournez voir Ronak et parlez lui. Amenez le alors à la catapulte et faites la tirez pour ouvrir l'accès au bonus.
Dirigez vous alors vers les plans. Lorsque vous arriverez devant la zone herbeuse préparez vous à courir car vous serez à portée de tir des catapultes. Une fois la zone de tir passé, commencez par tuer les nains derrière la catapulte en faisant attention à ne pas attirer les golems de glace venant du coté du bonus et les monstres en contrebas. Tuez ensuite les ingénieurs qui dirigent les catapultes puis allez chercher les plans. Une fois arrivé au coffre, ouvrez le et rapportez les plans à Ronak pour valider le bonus.
Retournez ensuite au niveau des catapultes et reprenez le chemin normal. Attirez les monstres en contrebas puis tuez les. Allez ensuite vers la porte et vous activerez la cinématique.
Partie 2 : ouvrir la porte de givre. Dirigez vous vers le premier emplacement pour levier. Ramassez le levier et utilisez le sur le mécanisme pour déclancher l'ouverture de la porte. Après quelques secondes vous pourrez ramasser le levier. Prenez le, tuez les nains puis allez attendre que la porte s'ouvre.
Une fois la porte ouverte dirigez vous vers les trois mécanismes suivant. Prenez bien le temps de tuer tous les nains avant d'activer chaque mécanisme. Une fois les trois mécanismes activés, patientez un peu, et la mission se terminera. Bravo et (presque) bienvenue en Kryte.