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 [GvG] GvG : les principes de bases : le split

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arkhos
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arkhos


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MessageSujet: [GvG] GvG : les principes de bases : le split   [GvG] GvG : les principes de bases : le split Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:50

Dans cette série d'article, nous allons voir différents principes de bases du GvG pour fournir à tout ceux qui voudraient débuter le GvG à en apprendre les principes de base. Ici nous étudierons le split c'est-à-dire la séparation de l'équipe en deux éléments séparés.

Le split est une tactique courante en GvG. Nous distinguerons le split complet (avec une team d'attaque généralement composée de 4 joueurs et une team de défense composée de 3 joueurs appuyés du flaggeur) d'un "mini split" comportant 2 joueurs, accompagnés du voleur sur les hall ou le voleur existe. C'est le rôle du flaggeur d'avertir son équipe si jamais un groupe de joueurs adverses s'approche de la base quand son équipe ne s'en ai pas rendu compte.


Le split complet, qu'est ce que c'est ? Ce type de split est le plus dur à gérer si vous n'êtes pas préparés. Dans ce type de split, une des deux équipes (appelée ici équipe A) se sépare en deux moitiés, une de ces moitiés partant en attaque et l'autre en défense. De manière générale, une des moitié (celle de défense) restera à proximité de la hampe (ou dans sa base si elle est repoussée) tandis que l'autre partira à l'attaque de la base adverse en utilisant un chemin détourné. L'équipe B alors deux choix.

Le premier est de rester groupé et profiter de son surnombre pour tenter d'écraser une des deux moitiés de l'équipe A, ce choix est efficace seulement à condition de disposer d'un contrôle efficace du mouvement, en effet si cette équipe part affronter une moitié de l'équipe A, sans contrôle du mouvement, celle si se repliera sans trop de difficulté tandis que l'autre pourra continuer à faire son travail (contrôle de la hampe ou "rasage" de la base de l'équipe B.

Le deuxième est de splitter elle aussi, cette solution est la plus souvent adoptée et est la seule possible si vous n'avez rien pour contrôler le mouvement. Pour cette raison, il est important de définir la moitié de votre équipe qui partira en défense et la moitié qui partira en attaque avant le début du combat.


Le mini split, à quoi ça sert ? Comme dis plus haut, ce split comporte moins de joueurs que le split normal, la plupart du temps un ou deux accompagné par le voleur si il existe. Ce split a deux buts, faire un maximum de dommage dans la base adverse et surtout, attaquer le flaggeur quand celui-ci revient à sa base pour récupérer un drapeau. Le seul moyen de réagir à un tel split est d'envoyer deux à trois joueurs pour faire fuir le split et essayer d'éliminer les splitteurs et surtout le voleur (si celui-ci restait dans votre base par erreur de vos adversaires, laissez le bien entendu en vie) pour empêcher le split de rentrer dans votre base.


Le split, une réponse à la spike ? La spike n'est plus actuellement à la mode, toutefois elle peut parfaitement revenir, il est donc important de savoir que le split est un bon moyen d'affronter une spike pour la simple raison que la spike n'as pas ou peu de contrôle du mouvement et, de par sa nature même, une spike ne peut splitter. Si votre équipe split, la spike aura alors deux choix, courir après votre équipe d'attaque pour l'empêcher de raser sa base, vous laissant profiter des augmentation de moral, ou alors camper à la hampe pendant que votre équipe d'attaque rase sa base.


Les halls et la spike ? Certain hall impose certaine contrainte aux équipes concernant le split. Par exemple, le hall île de givre impose quasiment le split tandis que le hall île de jade le rend quasiment impossible.


Maintenant que vous connaissez les principes de bases du split, je vous invite à ne pas faire usage d'équipe basé sur ce principe avant d'avoir acquis un minimum d'expérience en GvG, réussir une bonne team basée sur le split étant assez difficile.
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