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 [GvG] GvG : les principes de bases : la VOD

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arkhos
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MessageSujet: [GvG] GvG : les principes de bases : la VOD   [GvG] GvG : les principes de bases : la VOD Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:09

Dans cette série d'article, nous allons voir différents principes de bases du GvG pour fournir à tout ceux qui voudraient débuter le GvG à en apprendre les principes de base. Nous allons voir un élément très important du GvG : la VOD (Victory Or Death, la victoire ou la mort en français)

La VOD a lieu quand le temps atteint 20 minutes, à ce moment tout les pnj encore en vie de chaque camp, exception faite du seigneur et du voleur, se dirige vers la hampe et y reste jusqu'à la mort. Tous pousse aussi un cri de guerre affectant tout les membres de leur camp appelé la victoire ou la mort qui a pour effet de réduire de 20 % la vie de toutes les personnes affectée mais d'augmenter de 20 % leurs dommages. La dernière étape de la VOD a lieu a 25 minutes quand le seigneur de guilde lui-même quitte le hall pour rejoindre la hampe.

Sur certain hall deux points importants son à savoir : sur les hall à portes, toutes les portes s'ouvre, plus besoin donc de voleur pour entrer dans la base adverse, et sur les halls disposant de catapulte, le chemin des pnj vers la hampe passe par la zone de tir de la catapulte, il est donc fortement recommandé de surveiller sa catapulte et de faire usage de celle de l'adversaire.

La manière de gérer la VOD dépend fortement du rapport de force entre les deux équipes au moment ou elle a eu lieu et du nombre de pnj encore en vie qui atteindront la hampe. Attention si de nombreux pnj adverses sont encore en vie, la hampe sera un champ de bataille particulièrement dangereux (si vous avez peu de pnj et votre adversaire beaucoup, reprendre la hampe sera très, très difficile). Au contraire si vous avez beaucoup de pnj et votre adversaire peu, le contrôle de la hampe vous est assuré ou presque. Si il y a un combat à la hampe, pensez à surveiller la barre de vie de votre garde du corps et essayez autant que possible de maintenir vos pnj en vie sans vous exposer aux attaques des pnj adverses.

Globalement, trois stratégies sont possibles : la première, la plus bourrines, consiste à envoyer le maximum de puissance de feu (en laissant si possible un moine au moins pour protéger le seigneur) sur le seigneur de guilde adverse pour le tuer aussi vite que possible, cette stratégie est surtout employée par les équipes en train de perdre qui jouent leur va-tout dans cette tentative. Elle est très risquée car si votre adversaire applique la même, le gagnant sera le plus rapide à tuer le seigneur ce qui peut faire perdre une équipe qui dominait largement.

La deuxième, un peu plus subtile, consiste à splitter, votre split d'attaque partant tenter de tuer le seigneur pendant que votre split de défense protège le seigneur et la hampe (par ordre de priorité décroissant). Cette stratégie est la plus couramment employée.

Enfin, la troisième stratégie est une stratégie défensive, l'équipe restant en défense sur le seigneur et la hampe essayant d'obtenir des augmentations de moral en attendant que le seigneur de guilde vienne de lui-même à la hampe quand le temps atteindra 25 minutes. Cette stratégie est privilégiée par les équipes ayant de nombreux pnj à la hampe tandis que ses adversaires en ont peu ou plus du tout.
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